Où Lire Où Écrire

Matelas tente

lundi 2 novembre 2015, par Séb Ménard

Un jour j’écris dans la tente et c’est le matin — je pense à ça — au fait d’écrire dans la tente et le jour se lève peu à peu (avant j’ai ouvert un peu la tente — j’ai regardé le ciel et les vents — il fait frais).

Je prends en note des trucs de la route des idées des pistes — la machine est posée sur un duvet et les rayons du soleil — jaunes — chauffent peu à peu la tente — c’est ça.

C’est l’endroit pour écrire là.

C’est le bureau de chaque jour.

J’ouvre une carte et je suis un trajet — le nom des villes — celui des fleuves. Je branche l’appareil photo le disque dur et je vide la carte mémoire — je parcours quelques images — les regarder une première fois rapidement — se souvenir des lieux — situer les prises.

Un jour j’écris dans la tente et c’est le matin — je commence un truc ça s’appelle Alors on avait voulu rouler vers l’est — je commence à écrire vraiment un truc qui s’appelle Alors on avait voulu rouler vers l’est — en fait il avait suffit de traverser une ville — de noter le nom de cette ville — de sentir une petite pluie sur cette ville — puis d’ouvrir la machine un matin dans la tente — et tout démarrait.