Où Lire Où Écrire

Conception

samedi 1er février 2014, par Igor Myrtille

On est allé là à la Conception lac des Plantes à la Conception on est né on écrit mais

le problème encore c’est de savoir où. Là sur l’arbre il est facile avec une loupe de lire ce bouquin numérique posé au sol mais j’ai pas longue vue. Et la souche se casse je tombe à terre sur le caillou je saigne sur la reliure numérique. J’ai essayé les champignons d’à côté clairement antioxydants il fait trop chaud les champignons oranges pas encore les feuilles une sorte d’automne indien. Je conseille pas sinon on devient rouge comme neige au soleil.

Donc je me demande toujours. Pourtant là-bas j’avais clairement un stylo soupe un mètre (les empreintes de moustiques sincèrement) mais où ?

Alors peut-être avec les grenouilles en limite de lac à la surface du lac ressac. J’imagine le bois flottant et les tempes lettres dessus mais peut-être j’étais sous l’eau quand j’ai lu, l’encre glissant sur la page puis en lévitation, les volutes liquides le pétrole j’aurais bu l’encre alors lecture buccale stomacale intestinale lecture totale : lecture anale. Ce qui m’aurait permis d’écrire ensuite avec le cul humide. A posteriori Plausible. Dans la tente avec trois gros seins autour de moi plausible m’improbable. Où ?

Ou j’ai subsumé le là-bas n’en suis pas revenu qu’aveuble.


Photo : IM.