> Mots-clés > Lieux > aile Richelieu
aile Richelieu
-
Louvre rectangle
28 mars 2014, par Joachim SénéLe Louvre est un studio de photographie
-
Polyphonies
6 mai 2014, par Blandine GuillemotA propos de La dentellière de Vermeer, tressage de point de vue qui n’épuisent pas le sujet
-
Une œuvre qui vous touche
6 mai 2014, par Nathalie PierréeC’est chargée d’une mission un peu particulière, que je pars arpenter les salles du musée. Il me faut trouver un visiteur qui parle français, qui ne se déplace pas en groupe et qui s’arrête devant un tableau pour une raison autre que celle de prendre une photo ou d’écouter les commentaires de l’audio-guide. Autrement dit, un amoureux du Louvre ou un amateur d’art. Bref, la perle rare au milieu de ces hordes de touristes qui déambulent parmi les dix-huit kilomètres de galeries du musée le plus visité au (...)
-
Trésors et plafonds (au Louvre, 5e épisode)
12 mai 2014, par Anne SavelliA revenir au Louvre une dernière fois alors que ce n’était pas prévu, je découvre que les deux expositions temporaires ont pour sujet le trésor et les plafonds, ce qui me rappelle quelque chose... Ce mercredi est annoncée une journée d’études consacrée au trésor de l’abbaye de Saint-Maurice d’Agaune, dont le titre est : rendre visible l’invisible. Nous ne pouvons nous rendre à la conférence, mais pourquoi ne pas garder en mémoire cette phrase et, levant les yeux, proposer un parcours du musée par le haut : (...)
-
Te voilà...
12 mai 2014, par Evelyne BersonOu comment regarder le musée par le haut...
-
Comme une armure
3 avril 2016, par Luc Dall’ArmellinaSa langue alanguie tangue les mots s’accrochent au bastingage ça percutaille Ses mots foutraques jetés ramassés levés jetés cassés à la gueule des passants Ses cris insultes incultes elle en fait tout un culte à la gloire des gueulards Elle a quoi quarante ans ses yeux rouges scrutent chaque chose autour Ses phrases pas fnies ses crachats lâchés entre deux ça fait comme un flow Ses adresses agressives ses cris défoncés au coin martelés dans sa gorge Ses gestes aux bras fous aux mains percutant sa (...)