son
-
Galerie Marie de Médicis
9 janvier 2014, par Joachim Séné -
Temps d’exposition en face à face
18 janvier 2014, par Pierre MénardVoici les premiers textes des participants à la première des quatre séance d’écriture sur laquelle je leur ai proposé de travailler autour du portrait :
Choisir une peinture que l’on décrit en utilisant un poste d’observation des regards, un point de vue mobile, télescopique, infiniment souple. Dans ce travail, en effet, c’est de votre œil – position, acuité, densité – que dépend sa capacité à changer son intimité en profondeur. Penser l’écriture dans une boucle complète, se voyant voir, s’écoutant écouter, (...) -
Un acte sensible de connaissance du monde
28 janvier 2014, par Pierre MénardDans le cadre de l’atelier annuel d’écriture numérique (À Louvre ouvert - le musée mis à nu par ses visiteurs, même), qui se déroule cette année encore au Louvre voici le travail mené avec les participants à la seconde des quatre séance d’écriture sur laquelle je leur ai proposé de travailler :
S’inspirer d’une peinture et composer, comme traduit de sa propre émotion, un texte en regard, vers ou prose. Sur la page, le texte s’inscrit en filigrane. Découpes du vers ou de la séquence, syncopes dans le lacis (...) -
Walking with the wind
28 avril 2014, par Luc Dall’ArmellinaLecture par Sophie Godinot et Luc Dall’Armellina d’un texte de Luc Dall’Armellina
-
Étranger devant la porte
1er avril 2014, par Pierre MénardLecture des textes des participants à l’atelier Portrait n°2
-
Mon Laurent
2 mars 2014, par Pierre MénardLectures des textes des participants à l’atelier Portrait n°1 :
-
Présence (d’après l’installation sonore de Bill Viola)
1er mai 2014, par Pierre MénardPièce sonore réalisée à partir des lectures des textes écrits par les participants à l’atelier d’écriture numérique À Louvre ouvert, dans le cadre du 3ème atelier d’écriture numérique à l’occasion de l’exposition Bill Viola au Grand Palais à Paris.