> Mots-clés > Œuvres > Le bienheureux Ranieri délivre les pauvres d’une prison de Florence
Le bienheureux Ranieri délivre les pauvres d’une prison de Florence
Le bienheureux Ranieri délivre les pauvres d’une prison de Florence, par Stefano di Giovanni dit SASSETTA
Connu à Sienne en 1426 - Sienne, 1450
Entre 1437 et 1444
H. : 0,43 m. ; L. : 0,63 m.
Elément de la prédelle postérieure du polyptyque de Borgo Sansepolcro.
Le bienheureux Ranieri vient délivrer quatre-vingt-dix pauvres gens, retenus dans une prison de Florence, qui lui avaient écrit pour lui demander de l’aide.
-
Ecrire sur l’inconnu
17 mars 2014, par Dany Libert
Quatre marches pour entrer Un soupirail au ras du sol Quand la maison n’a pas de fenêtres.. Quand les fenêtres sont des meurtrières. Quand la consigne c’est la consigne. Quand ceux qui fuient nous reviendront. Quand ceux qui ont peur vont en rire. Ne pas fuir la stupeur. Le mur visible à l’intérieur est noir, obscure sera l’apparition. Toujours surveiller alentour. Entre, regarde. Pour entrer où ? voir ? Non recule ! recule ! Une moitié d’un moine sanctifié venu du ciel. La fuite d’un peuple (...)
-
Sensible, sans cible
28 mars 2014, par Cécile Portier
Retour sur le second atelier d’écriture proposé par Cécile Portier
-
La vie est courte, mon petit agneau
10 avril 2014, par Nathalie Pierrée
La vie est courte mon petit agneau
Allez ! A ton tour de sortir ! A ton tour de courir, de trouver ta place parmi les autres… Tes mains agrippent le sol, tu as peur de sortir de ton trou, de quitter ton passé douillet, mais une force invisible te pousse à l’extérieur, à courir avec les autres. Ils tendent leurs bras en avant, ils ont peur de tomber ou ils cherchent à entrer en contact, mais leurs mains rencontrent le vide, ne se touchent jamais, leurs regards se suivent et ne se rencontrent pas. (...)