> Mots-clés > Lieux > Aile Denon
Aile Denon
-
La vie est courte, mon petit agneau
10 avril 2014, par Nathalie PierréeLa vie est courte mon petit agneau
Allez ! A ton tour de sortir ! A ton tour de courir, de trouver ta place parmi les autres… Tes mains agrippent le sol, tu as peur de sortir de ton trou, de quitter ton passé douillet, mais une force invisible te pousse à l’extérieur, à courir avec les autres. Ils tendent leurs bras en avant, ils ont peur de tomber ou ils cherchent à entrer en contact, mais leurs mains rencontrent le vide, ne se touchent jamais, leurs regards se suivent et ne se rencontrent pas. (...) -
Hurler, si c’est encore possible
6 mai 2014, par danièle Le BourQuand je t’écraserai de ma parole, tu ne pourras plus jamais t’extirper de mes pensées.
Quand tu te tairas, pour juste m’écouter, tu prendras ma parole, tu perdras la tienne.
Quand tu ne seras plus qu’écoute, tu deviendras la caisse de résonance de mon soliloque.
Quand tu diras ma drôlerie, ma colère, tu seras mon abolition.
Tu diras ma révolution.
Il faut que nous aboyons sur nos puissants qui ne sont plus rien, puisque la pensée les déserte.
Il faut que nous regardions ce monde sans femme, ce (...) -
Une œuvre qui vous touche
6 mai 2014, par Nathalie PierréeC’est chargée d’une mission un peu particulière, que je pars arpenter les salles du musée. Il me faut trouver un visiteur qui parle français, qui ne se déplace pas en groupe et qui s’arrête devant un tableau pour une raison autre que celle de prendre une photo ou d’écouter les commentaires de l’audio-guide. Autrement dit, un amoureux du Louvre ou un amateur d’art. Bref, la perle rare au milieu de ces hordes de touristes qui déambulent parmi les dix-huit kilomètres de galeries du musée le plus visité au (...)
-
Magdalena, Ginevra et Felicidad
2 juin 2014, par Nathalie Pierrée1. Magdalena Entrez par l’aile Denon, passez les contrôles puis tournez à droite. Traversez la galerie Donatello puis tournez à gauche. Vous arrivez dans la salle des sculptures d’Europe du Nord. Vous la verrez alors tout de suite, enfermée dans sa vitrine, la Sainte Marie- Madeleine de Gregor Erhart, magnifique sculpture taillée dans le tronc d’un tilleul, grandeur nature (1,77 m) puis peinte en polychromie . Sa longue chevelure bouclée forme de petites vagues qui descendent le long de son corps, (...)