Pomme de Reinette et Pomme d'Api

Tapis tapis rouge,

Pomme de reinette et Pomme d'Api

Tapis tapis gris.

Cache ton poing derrière ton dos

Ou j’te donne un coup d'marteau...

Boum!!!

S'écoule lentement le liquide impur du péché.
"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière." (Gen. 3:19)
Le temps suspendu, l'espace d'un instant. Tout ce que je désire lorsque je suis là, tout contre toi: suspendre ces minutes, ces secondes qui s'écoulent inexorablement. Suspendre le temps pour rester auprès de toi. Toujours.

Digérer est compliqué après l'avoir déguster
Et tu sens ton estomac douloureusement se manifester
Gargouillant allégrement de bulles douloureuses.
Oh mon dieu, tout ça à cause de cette tubéreuse
Un pauvre oignon dans ton assiette,
Te voilà clouer au toilette.
Clouée sur ce lit blanc et impersonnel, je regarde par la fenêtre, puis le plâtre qui me recouvre le bras. Avez vous déjà porté un plâtre ? Ça vous démange... Une infirmière entre, s'active autour de moi, se hâte. " Excusez-moi, pourriez-vous m'aider à me redresser ?". Elle m'aide, vite. Trop vite. Mauvais mouvement du bras plâtré, je grimace de douleur. "Oh mon dieu, pardonnez-moi... Je.. je dois aller vite et je... Oh mon dieu..."

Aller vite. Toujours plus vite. Le milieu hospitalier devient une usine. Pourquoi une personne choisit de consacrer sa vie au métier d'infirmerie ? Pour soutenir les gens. Les épauler. Les aider à guérir. Les aider à se sentir mieux. Mais si il faut respecter des "temps" à chaque patient, comment peut-on aider ces personnes à la hauteur de leurs problèmes, tous si différents d'un patient à un autre. Il y a malaise dans les hôpitaux. Pourquoi faire le métier de ces rêves d'enfants si la réalité n'est finalement pas plus glorieuses que celle d'une usine ?

Il faut soutenir nos hôpitaux, nos systèmes de santé et nos docteurs et aide-soignants !

Coconfortable où j'aime me blottir paresseusement. Délassement et prélassement sont au rendez-vous et les paresseux et fainéants y sont toujours à l'heure. Pas question de manquer l'heure des retrouvailles avec Morpheus qui nous enserre de ces bras doux et chaleureux dans l'alcôve réconfortante des draps de coton. Dans l'oreiller, la tête s'enfonce, comme un oisillon se met à l'abri, tapi au fond de son nid et le corps lentement se recouvre du duvet moelleux. Quel déchirement cela sera au matin. Témoin privilégié des retrouvailles des amants, il garde au plus profond de lui le secret de maintes ébats, à plusieurs où en solitaire. Ce lit, point final de la journée, est finalement un cerceuil duveteux avant la mort.
Un voyage à Rome. 24h de voiture. Arrivée 7h. La corps est rompu. Pourtant il ne faut pas perdre une seule minute. Tant de chose à voir. Tant de chose à faire. Rome. Tu te perds dans la ville et à chaque coin de rue, tu découvres une merveilles de l'architecture et de l'histoire Probablement l'une de mes plus belles destinations. Un coup de foudre. Et la nourriture... Pâtes, pizzas, glaces... Un paradis de la gastronomie... Il me tarde d'y retourner un jour... Rome...
Affiche. Dessin. Deux jambes de femme. Se caressant l'une contre l'autre. Doucement. Tendrement. Sensuellement. Main du dessinateur et sensualité de la muse. Rien n'est montré, mais tout est dit. Le pouvoir de l'érotisme.
Le corps est un gouffre de sensation parmi lesquelles la douleur est probablement la plus complexe.

Le corps de la femme,tendu sous les contractions de l'accouchement est un paroxysme de souffrance et pourtant elle ne sentira jamais plus vivante qu'à ce moment ultime où elle se fait déesse du monde physique et donne la vie à un nouvel être.