> Mots-clés > Artistes > anonyme
anonyme
-
L’oubli
12 mars 2014, par Luc Dall’ArmellinaQuelque chose à ne pas oublier de moi.
-
Un couple bois d’acacia
18 mars 2014, par danièle Le BourA ne pas oublier
-
Epuiser les trésors (au Louvre, 3e épisode)
28 avril 2014, par Anne SavelliLors de cette troisième séance d’atelier d’écriture au Louvre, j’ai pensé qu’il était temps, après s’être débarrassé de la peur d’avoir, ou non, quelque chose à dire d’une oeuvre en public, puis établi un vrai contact avec l’une d’entre elles, de profiter un peu des lieux. C’est ainsi que nous avons travaillé sur la notion de trésor, cherchant, même, à en épuiser le contenu.
Je suis partie du trésor de Boscoreale (ci-dessus), dont une description minutieuse, établie au début du XXe siècle par un conservateur, est (...) -
Un Louvre un jour, dernière.
30 avril 2014, par Joachim SénéFin des ateliers du Louvre, écrire dans le musée, sur le musée, devant les œuvres, avec elles, ateliers donnés aux côtés de Pierre Ménard, Cécile Portier et Anne Savelli, à un public de professeurs et bibliothécaires des Hauts-de-Seine.
J’ai proposé un premier atelier d’après un texte plein d’humour de Martine Sonnet, Repasseuses, dialogue entre les deux personnages du tableau de Degas, sur le ton de leur classe, populaire, rappelant en fait la masse des visiteurs du musée qui n’ont pas tous une maîtrise (...) -
Au bout des doigts
16 mai 2014, par Marie Pelluet« Certaines personnes ne réfléchissent qu’en écrivant. C’était le cas d’Adam. Ce qui représentait pour lui à la fois un privilège et une infirmité.
Tant que ses mains étaient au repos, son esprit voguait, incapable de dompter les idées ou de construire un raisonnement. Il fallait qu’il se mette à écrire pour que ses pensées s’ordonnent. Réfléchir était pour lui une activité manuelle.
Il avait, en quelque sorte, les neurones au bout des doigts. Fort heureusement pour lui , ces derniers étaient versatiles. Ils (...)
0 | 10