La rencontre avec le numérique : c'est un moment qui aujourd'hui pour nous existe encore, il existe encore l'avant et l'après mais dans quelques générations, on n'aura même plus à s'en souvenir ce sera juste normal. On ne nous demandera pas comment on l'a rencontré ou si on en a un, on préfèrera :"comment on fait pour ne pas en avoir ?" "quoi, on arrive à vivre sans ?" "Quoi on peut faire des choses sans ?"

On peut tout faire aujourd'hui avec internet, tout : cuisiner, avoir des conseils de beauté, de maquillage, de films à regarder, de gens à rencontrer, des choses à penser, de machines à avoir, de trucs à regarder, de choses à lire, de people à connaître, des jeux à faire, des boissons tendances, de temps à gagner ou à perdre, de presse à lire, de tuto pour apprendre, on apprend même à utiliser internet sur internet ... Bref, on vit avec internet !

   Moi je me souviens, quand j'étais petite, toute jeune ( contrairement aux rides et au cheveux blancs de maintenant) l'arrivée de l'ordinateur à la maison :c'était l'excitation. Il y a avait ce gros engin dans la pièce un élément nouveau donc forcément bienvenue. Il était plein de promesse ! Alors on lui a fait une place dans la maison. Mais de là a à savoir ce que ça voulait dire ! Je ne pouvais pas faire le lien directe entre le minitel que nous avions jeté et ce gros machin qui trônait dans l'autre pièce ! Peut être l'écran quand même, je suis méchante !

   Bon & après ? Après il y a eu une tripotée de jeux offerts avec : Winnie the Poo j'avais 12 ans mais j'aimais comme si j'en avais 8, les dieux de l'olympe ( l'antiquité des sims ), & des films, enfin des dessins animés quoi : Toy's Story. La joie et l'excitation qui régna quand nous nous sommes rassemblés autour de l'écran pour regarder ! C'était la télé mais en plus petit ! C'était génial ! Voilà à quoi se résumait l'ordinateur au début. J'avais bien vu mon père l'utiliser quelque fois, boah, il triturait une boîte noire sur laquelle il ne fallait pas marcher, il guettait aussi une petite lumière verte qui indiquait(je l'ai compris plus tard) la connexion ! Punaise oui j'ai compris ! Quand j'ai eu ma première boîte postale ce fut aussi un exploit ! Papa a décrété que ses enfants auraient une boîte postale par internet ! Alors nous eûmes !

   Ah ah quelle partie de plaisir, écrire, rédiger, envoyer ! & hop c'est parti ! Mes tantes, mes oncles, mes frères, mes soeurs, papa qui est dans la pièce à côté tut le monde y est passé ...

   Puis de boîte mails, en boites mails et en blogs et ce fut la prise en main d'internet, l'invasion d'internet, j'étais partout, ben oui je goûtais, et puis on restait en contact avec les autres, et puis taper aussi vite et sans regarder, le défi !! C'était amusant ! Est arrivé une période beaucoup moins amusante où il fallait faire des recherches, préparer des powers point et ou décidément ce matériel me paraissait double comme on dit : je touchais "le revers de la médaille" ( plutôt conséquente d'ailleurs cette médaille, il faudrait savoir ce qu'elle récompense ! Au pied de la lettre : se retrouver avec un ordinateur autour du cou .... quoique, peut être que ça viendra un jour qui sait ?!)

    &je suis arrivée à la fac de Poitiers, pour un master professionnel livre et médiation, commercialisation et il était nécessaire d'avoir un peu de maîtrise de l'outils informatique ! POUAH ! QUoi ? Vraiment ? Bon bon d'accord, même le C2i avait eu raison de moi mais je me suis débrouillée ! Enfin les premiers cours, les neuf premières heures à découvrir les entrailles informatiques constituées de circuit intégrés, de puces, de coeur, boah on s'y retrouve aussi bien qu'en anatomie ! Bref & là j'ai rencontré désOrdre !