Le 8.10.14, Réflexions...

Fuir est une pulsion, Fuire c'est partir, mais avec la fuite va la vitesse, l'échappatoire devant la crainte. & on décide de partir. Sauf quand on est un arbre, on ne peut pas, on est enraciné.

Mais ce site aussi est enraciné. D'ailleurs, il se révèle lui même puiser une date source. Je l'ai trouvée et je suis tombée sur cette page

"Mourir un sourir", mouey... Je l'ai lu et là je me suis dit que mourir un sourir me posait question :

  • -mourir dans un sourir ? : joie de disparaitre : on rejoindrait la fuite comme pulsion et réalisation désir. Donc oui, la joie, mais après ? & les autres surtout, mourir c'est laisser les autres, je ne dirais pas que cela provoque la joie et donc le sourir. Mais bon, on peut en discuter.

  • -Je pense aussi "mourir en un sourir", ce serait mourir le temps d'un sourir. Soit : mourir en un clin d'oeil et tout se rapporte à la vitesse de la fuite ! Donc mourir vite, comme un éclair, un sourir peut d'ailleurs être aussi fin que le moment de la mort.

  • -"Mourir d'un sourir" : on pourrait raconter une histoire aussi ! Tournons la page, pour voir.

  • -"Mourir avec un sourir", il y a en effet ce rictus qui en dit long, qui marque la crispation et le manque de vie. & le pire c'est qu'il va rester ! Je n'aime pas vraiment associer le sourir et la mort ! Vous croyez vous que les gens sourient quand les autres meurent ? Il n'a voulu que nous choquer, et rester dans le thème de son site !

Violence du propos,

prépondérence en vol,

prete ton violon, esprit polyvalent...

J'ai rencontré les mystères de l'informatique et du code, j'ai trouvé ça bizarre. Comment capter l'esprit qui s'échappe, voilà ce qu'il m'a dit :

" Joséphine, tu regardes cette page, te voilà là c'est bien tu fais ce que le professeur t'a demandé. Tu observes et tu regardes cette liste de titres, tu sais que derrière ces mots se cachent une source, comme tomber dans un trou dont on ne mesure pas vraiment l'immensité ! C'est vrai tous ces liens, vers où nous amènent-ils ? Bref, tu regardes là mais tu as peur du vide, tu tombes dans cet immensité et tu voudrais trouver un endroit où poser ton pied. Où ça s'arrête ! Si tu sautes, je saute, enfin, je vais essayer, mais j'ai peur de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide, je n'ai pas l'habitude tu sais ?! Alors que vas-tu faire ? Où vas-tu cliquer, à nos risques et périls ! Joséphiiine, il faut que tu prennes une décision ! "

J'ai rencontré les mystères de l'informatique et du code, j'ai trouvé ça bizarre. Comment capter l'esprit qui s'échappe, voilà ce qu'il m'a dit !

Un temps de silence, un sourir, mourir ? Allez !

Tcheck ? Tcheck !