Des racines & du ciel musée imaginaire

   Créer mon musée imaginaire : il s'agirait de créer son propre espace mentale sur la toile. Quel lieu s'y prête le mieux que l'image des liens hypertextuels qui créent des rapports entre des noyaux différents ? On pourrait cliquer sur une image et entrer en réalité dans une autre image ? C'est tellement interactif. Qu' aurait fait Malraux à l'heure du numérique ? Aurait-il établi un musée imaginaro-virtuel ? Peut-être après tout, le virtuel, l'imaginaire, l'immatériel mais existant ! Il nous le dira peut-être un jour, après l'Apocalypse, quand nous nous réunirons là-haut, nous aurons l'éternité pour discuter et poser les questions à ceux qui nous n'avons pas eu le temps. Mais c'est une autre histoire ! Pensées à ce sujet

   Ici, on pourrait imaginer qu'il aurait conceptualisé quelque chose pour faciliter la mise en perspective.
Et moi j'ai envie d'essayer de donner corps à ce qui est dans mon esprit en gardant l'aspect immatériel, témoigné par le virtuel du net. Alors voilà les amis, ce que je propose : un propre musée imaginaire :

       & cette idée que votre imaginaire, ou une partie de votre imaginaire prend forme devant vous, en associant a la fois souvenirs, images de choix, préférences et pépites. Une petite merveille.

   Sources : Pour voir un essai _______*