Le début de ma veille

Veiller, j'ai commencé ça tôt. Je devais avoir autour de sept ans. C'était avec les scouts, ou plus exactement les jeannettes. Des veillées de jeux, de spectacles, de chants autour du feu. De chamallows grillés aussi, parfois.

A peine plus tard, je veillais parfois tard dans la nuit, en cachette. Cette fois, c'était dans un but bien précis : finir au plus vite le dernier Harry Potter . Sous la couette, avec une lampe de poche pour ne pas que la lumière passe sous la porte, en cachant à l'avance mon livre sous l'oreiller. Le but étant de ne pas être repérée par les parents qui risquaient de me supprimer le livre...

Quelques années plus tard, j'ai expérimenté encore un autre type de veille : la veillée de prière. Attention, je ne parle pas d'une soirée qu'on passerait à prier, même si cela, je l'ai fait également, avec Glorious, par exemple. Non, là il s'agit d'une nuit entière dédiée à la prière. Pour cela, plusieurs groupes se relaient, chacun devant rester deux heures dans la chapelle pour prier. En plein milien de la nuit, donc, on se réveille, on s'habille, et on va dans la chapelle relever la veille du groupe précédent. Puis on s'agenouille, et pendant deux heures, on prie.

Mais cette année, c'est encore un autre type de veille que je vais expérimenter. Une veille diurne, contrairement à toutes les autres. Ou du moins, pas obligatoirement nocturne. La veille internet. Il s'agit de rechercher régulièrement des informations et actualités sur un sujet préalablement choisi. En fait, ça faisait un moment que j'avais commencé sans le savoir, en m'abonnant à la newsletter d'Actualitté. Mais il va falloir songer à développer cela.
Affaire à suivre.

!! Flash info !! En Suisse, en Angleterre et au Mali, Arno Bertina se penche sur les raisons du déclin de Rodgeure Fédérère.                                                   ... A venir ... Le juge Fombelle fait un remarquable plaidoyer pour la littérature.                                                   La célèbre blogueuse publiera les mémoires de sa semaine de lecture.