Toutes les images disparaîtront

Une forêt sombre et froide. Les branches ploient sous le poids des ans, formant une arche, comme une invitation à entrer. Alors approchez... si vous l'osez.
Image floue d'un voyage vers l'inconnu. Bercé par la vitesse, le paysage se déforme, les contours s'estompent, comme dans un souvenir.
Barbelés fins, froids et piquants. Mais qu'est-ce donc que ce cercle ? Un bracelet ? Un anneau ? Peu importe. Le résultat sera le même : la perte totale et inévitable de liberté.
Un globe terrestre, illuminé par un rayon de soleil, chaleur douce d'une fin d'après midi. Une odeur de cire mêlée à celle de la poussière. Tout un monde contenu dans un morceau de bois...
Aileron de pierre dans un océan de gravier, souvenir d'une journée à arpenter le bitume. Chacun de nous apporte sa pierre à l'édifice, pas de bol, la mienne était bancale. Je l'ai posé, tout s'est effondré avec fracas, réduisant à néant tout ce qui avait été bâti, c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups. Mais ne me jetez pas la pierre, je fais de mon mieux. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche car aujourd'hui je ne broie pas du noir.
Retour