Tambourinements

Papillon de nuit blanche en activité 23:03 ; faits-divers sur l'écran et tambourinements ; vibration du téléphone qui questionne 23:10 ; trop d'écrans pour se concentrer sur une seule lumière ; bruit dans l'escalier 23:25 ; questionnement ignoré arrêt du vol par sécurité ; trop d'intérêt pour image screenée ; arrêt sur image contemplation sans remords ; pensée qui dépasse le réel ; bonne résolution pris sur le tas ; refus d'optempérer vol en zone de perturbations ; atterrissage final prochain vol demain 3:03
Je veux, je peux, je fais, je rejette, je veux, je peux, je fais, je rejette, je veux la vibration dans les tympans, je peux faire bouillir le sang, je fais de la résistance, je rejette la déception, je veux les oreilles sous mes dents, je peux plaire, je fais de la raison, je rejette mais tant pis, je veux le sang qui bout, je peux résister, je fais des désirs, je rejette ce que je veux, je veux la femme, je peux désirer, je fais la déception, je rejette ce que je peux, je veux...
Pas de vent dans l'air; pas de son; son du vide qui absorbe oreille; un hob aspiré dans le tympan; est-ce vide que j'entends ou mon corps; pleine après-midi de stress; plus de temps pour rien; trop de temps pour trop de choses; pas assez espace interne.
... désordre sur le bureau; désordre sur bibliothèque; désordre sonore; désordre pensée; frelon qui bourdonne; risque d'entrer; pensées bourdonnent; risquent de sortir; désordre risque sortie; désordre sur le bureau; bougie éteinte; livres entassés; livres pleins; presque aucun vidé; désordre d'ordre de lecture; pensées bourdonnent; pensées tambourinent bam boum boum bam boum bam boum; pensées cognent sur la fenêtre; pensées qui fredonnent; frelon risque d'entrer; pensées risquent de sortir; besoin ligne de basse; oscilloscope sinusoïdal ...
L'odeur de la pluie sur le bitume, lavé de toute vie urbaine. L'odeur de la pluie sur l'herbe, humidité de l'air. L'odeur de la pluie sur le bois, les ravines dans l'écorce. L'odeur de la pluie sur la peau, chaleur d'une fièvre.
Le bourdonnement dans les oreilles, le sang qui bout lorsque la femme vous plaît, la resistance de la raison face au désir, trop vite assouvi et déçu, mais tant pis !
Pavane pour une infante defunte, quel ravissement. Brite Boy, quel effleurement. American Girls, quelle douceur. Unravel, quelle émotion. Rien qu'un jour, quelle nostalgie. Don't stop me now, quelle libération.
Flôts de pensées qui flottent au firmament de l'esprit, s'écrasent dans le creux du crâne et bus pas l'herbe asséchée des plaines vides sans vents sans son, pour les irriguer, pour siffler, pour sentir le sang siller ses ravines dans l'écorce de mes cortex, sentir la pluie flouer le feu qui frelonne et fredonne comme un bourdon enfermé sous une cloche de verre, un plafond de béton, de bitume, statufié, civilisé, sans désir, sans raison, bon qu'à réfléchir sans penser, bon qu'à penser sans créer, bon qu'à s'ordonner, ordonner du vide, sans vie, vivre du désordre, vivre sous les décombres de vies, vivre sous les ratures, les crayonnements, les encrages, vivre de carnets poreux, vivre au travers d'eux.
Retour